Le Reiki… Vampirisé!

Oui, oui, vous avez bien lu. J’ai déjà entendu des gens affirmer que le Reiki est vampirisé, qu’il est moins puissant, qu’il est révolu, etc. Leurs dires ont été pour moi une véritable révélation, car cela m’a donné la motivation d’approfondir mes connaissances et mes expériences thérapeutiques avec cette approche. Je voulais savoir si oui ou non le Reiki était si dépassé qu’ils le prétendaient.

Après plus de 7 ans de pratique continue, je peux vous affirmer que le Reiki est tout aussi puissant qu’en 1922 (retour sur Terre du Reiki par Mikao Usui). Pourquoi? Parce que le Reiki a su s’adapter aux changements de conscience des humains, de leur mode de vie, de leurs valeurs et leurs croyances. Cependant, il est vrai de dire que ce soin énergétique n’est pas toujours bien véhiculé et enseigné. Une grande et impressionnante histoire venant du peuple d’Atlantide jusqu’à Mikao Usui présente, sans contredit, la puissance énergétique du Reiki. Tant dans cette histoire qu’aujourd’hui, certains utilisent malheureusement les symboles et les doctrines pour leur propre pouvoir, pour leur ego, pour leur abondance et oublient tout simplement les fondements même du Reiki et ses bonnes utilités. Dans les années 20, l’homme utilisait le Reiki pour guérir davantage le plan physique. Aujourd’hui, s’offrir ce soin est pour équilibrer tous les plans : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel. Voilà pourquoi nous verrons des résultats positifs à long terme et, seulement si, la personne décide de s’ouvrir à elle-même (ne donne pas le pouvoir au thérapeute).

Cela veut dire que le praticien est uniquement un amplificateur du besoin de l’Âme du récepteur. Le praticien n’a aucun pouvoir à part d’amplifier ce que l’Âme vient accomplir. On ne doit pas faire de REIKI à une personne si elle ne l’a pas demandé, car cela interviendrait dans le plan de l’Âme de la personne et donc, l’expérience en serait uniquement retardée. Tandis que lorsque la personne le demande, qu’elle conserve le pouvoir sur sa vie, elle va chercher le canal qui vibre au bon diapason pour vivre sa vie en harmonie.

Les bienfaits sont innombrables, en voici quelques uns:

  • Apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps.
  • Réduit le stress, calme et détend profondément. Favorise la détente, procure paix, joie et sérénité.
  • Soulage les douleurs.
  • Stimule les processus d’autorégulation et d’auto-guérison de l’organisme.
  • Renforce les facultés de récupération après un traumatisme.
  • Corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire.
  • Élimine les toxines, purifie, fortifie les organes.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Optimise l’efficacité d’un traitement médical.
  • Accélère tout travail spirituel et évolution personnelle lorsqu’on médite avec le Reiki.
  • S’adapte aux besoins réels du récepteur.
  • Facilite la concentration.
  • Agit sur les animaux, les plantes.
  • Répare les traumatismes du passé lorsqu’on entreprend un travail à long terme.

Les enfants, comme les adultes, peuvent recevoir régulièrement du Reiki. Il peut se faire en personne, à distance et les auto-Reiki sont fortement recommandés pour les praticiens Reiki.

Qui peut suivre une formation Reiki? Toute personne interpellée par le Reiki répond au seul critère pour vivre l’initiation : sentir un intérêt, une curiosité, une vibration ou une pulsion! Vous ne devez donc pas posséder tel ou tel don, avoir tel ou tel diplôme, travailler dans le domaine, car le Reiki part d’abord et avant tout de soi!

J’ai l’heureux bonheur également d’enseigner le Reiki Usui depuis 2010. Mes cours sont axés davantage sur la pratique, l’intégration, la simplicité et bien sûr… sur les cinq plans (physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel). Chaque cours est unique, car il est adapté aux participants tout en respectant les notions théoriques fondamentales.

Le Reiki fait partie de mon quotidien, à chaque jour il s’adapte et je m’adapte. C’est un merveilleux complément à ma vie.

Recommended Posts