L’importance de l’enracinement

« Chaque arbre nous le dit pourtant et nous n’écoutons pas…
Plus on veut s’élever vers le ciel, plus on doit être bien enraciné au sol terrestre. »
André Samson

J’ai lu cette phrase pas plus tard que lundi. Cela résume très bien ce que je perçois et pense depuis quelques mois. Je rencontre de nombreuses personnes par semaine pour des soins, des consultations, des formations, des rencontres amicales, etc. Que ce soit des gens qui débutent des cheminements personnels, que ce soit des médiums ou bien même des thérapeutes, je me rends compte d’une chose : nous voulons tous développer une partie de nous, mais nous manquons tous d’enracinement. Moi y comprise!

À quoi sert cet ancrage, cet enracinement? Nous avons tous et chacun un point en commun sur cette Terre: nous avons choisi de nous incarner dans un corps PHYSIQUE… un corps humain! Il est donc prioritaire de bien sentir son corps, de s’en occuper à chaque jour. Pourtant, beaucoup d’entre nous s’occupons de notre mental, de notre spiritualité et même des fois nous nous occupons des autres… L’ancrage nous permet d’être bien solide. Imaginez un arbre qui n’est pas bien enraciné; au premier coup de vent, il penchera et même, tombera! C’est la même chose avec nous. Notre ancrage définit notre solidité en moment de stress, lors de coups difficiles, lors de défis et surtout quand nous sommes émotionnellement touchés. De plus, j’ai remarqué que les personnes qui ont moins d’ancrage ont tendance à être plus gaffeuses, à tomber, à s’accrocher. Outch et oui! Encore un orteil de cogné. Vous étiez où réellement? Une personne qui est solide dans son enracinement est une personne avec laquelle nous nous sentons en confiance et dont nous ressentons sa présence à 100%.

Et ceux qui veulent s’élever dans les mondes subtils? Êtes-vous bien ancrés? Imaginez un cerf-volant qui veut prendre sont envol et monter plus haut. Il doit être bien solidement tenu à la Terre sinon il s’écartera en plein vol. Commencez par la base: vos racines à la Terre.

Il existe de nombreuses techniques d’enracinement, d’ancrage et d’augmentation de votre taux vibratoire. Je vous donne aujourd’hui un exercice rapide, simple et utile en tous lieux et en toutes situations. À expérimenter davantage dans les grands magasins, les villes; tout endroit où le taux vibratoire est bas.

Pointez les deux mains vers le sol en position de pistolet

main-1 main-2

Ceci est un mundra d’enracinement. N’oubliez pas de respirer. Allez! Expérimentez et ramenez vos racines à la Terre!

Si vous désirez en apprendre davantage, nous voyons de nombreuses techniques lors des cours Développer son intuition et Développer son plein potentiel!

 

Recent Posts